Juliette, un membre de notre fine équipe des 108, donne aussi de son temps à une association solidaire : la 8ème Note.

La 8e Note est un projet multi-culturel présenté sous plusieurs formes et médias. Un conte musical philosophique, véritable outil de communication pour relier ceux qui ont le pouvoir de changer le monde : les parents et les enfants ! 

Une aventure qui avait commencé en 1996, lorsque Carol’Ann Tappaz avait tout d’abord écrit l’histoire originale en écriture automatique.

Plutôt effrayée par ce qui arrivait à l’un des personnages auquel elle s’est identifiée, Carol’Ann a mis cette histoire de côté, continuant son chemin à la poursuite de ses rêves d’enfant (dont un départ pour une nouvelle vie, de Paris à Los Angeles) ainsi que ses productions musicales.

Il lui aura fallu 21 ans pour achever le projet de La 8e Note et enfin le mettre en lumière… Après une NDE (expérience de mort imminente)

Carol’Ann a réalisé qu’elle ne pouvait pas partir sans avoir terminé ce projet. Devenue sa mission de vie, La 8e Note lui a permis d’accomplir un autre miracle au niveau de sa santé. Une raison de vivre qui lui donné la force de lutter au quotidien contre des maladies rares et incurables…

En 2016, c’est donc à Los Angeles que Carol’Ann Tappaz a terminé l’écriture du conte, en français et en anglais.

Puis, elle s’est entourée d’une équipe talentueuse pour donner vie à ses personnages, car c’est aussi ça, La 8e Note : une belle leçon de solidarité et d’entraide ! Les magnifiques illustrations musicales de Laurent Combaz et les illustrations graphiques de Guillaume Czakow apportent la touche finale à cet univers magique.

L’ambiance musicale unique est une invitation à un voyage au pays des rêves… le rêve d’un monde de paix et d’harmonie.

Le conte musical est complété par un album de chansons écrites et produites par Carol’Ann Tappaz, sous son pseudonyme de Divalia, avec quelques collaborations inédites dont une chanson interprétée par Juliette Léthy.

CAROL ANN REVERSE 1 € A BAAN WASSANNA pour toute commande passée avec le code
 »  108   « 

La 8e Note est un projet de multiples dimensions, comprenant également une association à but non lucratif dédiée aux adolescents. En particulier, les jeunes bi-raciaux, souffrant de problèmes d’intégration, en proie à une perte de repères identitaires dans une société chaotique où le racisme n’en finit pas de prendre de l’ampleur.
Concrètement, l’association T8N offre un programme de prévention du suicide à travers des débats et conférences, ainsi que des conseils sous la forme d’un Podcast hebdomadaire + des séances de coaching personnalisées, par Skype.

Pour plus de renseignements, contacter Teamdivalia@the8thnote.org.

T8N s’inspire de la philosophie de la musique, le langage universel. Des notes noires et des notes blanches sont essentielles pour créer d’harmonieuses mélodies. Nous ne sommes qu’une seule race, la race humaine. Comme nous le confirme la maladie qui ne connait pas de différences entre les cultures, les couleurs de peaux, les niveaux sociaux. Peu importe notre couleur, nos origines et nos croyances, nous sommes avant tout des êtres humains.

La 8e Note a pour but de donner l’espoir, de l’inspiration, de la motivation pour croire en un monde meilleur. Un monde où la peur ne prend pas le dessus sur notre coeur, où nous ne vivons pas dans l’anticipation du pire !

Aujourd’hui plus que jamais, il est grand temps d’être solidaires les uns des autres, entre êtres humains vivant sur la même planète !

La 8e Note est une nécessité pour que nous puissions enfin vivre tous ensemble dans un monde apaisé. Ou tout du moins pour inspirer les prochaines générations !

Non seulement nous voulons y croire mais ensemble nous pouvons le créer ! Notamment par l’éducation et l’enseignement de valeurs telles que le respect, la tolérance, la solidarité, la persévérance, le courage… qui sont si importantes dans le conte musical.

Alors, si vous vous sentez concernés par l’avenir de l’humanité, l’avenir de la planète, celle que vous allez laisser à vos enfants et les prochaines générations, rejoignez le mouvement de La 8e Note ! #generation8enote #generation8thnote

Nous serons ravis de vous accueillir !

www.the8thnote.com 

Agenda des 108

X