Sélectionner une page

Favoris Imprimer l'annonce Ajouter aux favoris Sauver l'annonce en PDF

Ramin Farhangi

  1. Accueil
  2. »
  3. 1ERE EMPREINTE
  4. » Ramin Farhangi
Description:

Suite à un parcours classique de "premier de la classe" et diplômé d'une école d'ingénieur, j'ai d'abord travaillé 3 ans pour le Boston Consulting Group (BCG) durant lesquelles j'ai progressivement re-questionné mon rôle dans la société et l'intérêt pour moi de contribuer à davantage encore d’enrichissement de personnes déjà fort riches.

Comme je rêvais depuis l'enfance de devenir prof pour aider les enfants à réussir leur scolarité, je m’engage donc dans cette voie après avoir démissionné du BCG ; j'enseigne les Maths et la Physique au lycée et… je connais les désillusions que connaissent presque tous les profs, la majorité des élèves ne s'intéressant pas réellement aux matières scolaires mais puisant largement leur motivation dans la peur de l’échec… ! J'expérimente alors petit à petit une absence de contrainte totale avec mes élèves… que j’accompagne cependant dans la complète responsabilité de l’obtention de leur Bac. Je découvre par cette expérience les innombrables et irremplaçables vertus de « l'éducation démocratique » et après avoir assisté à la conférence annuelle de l’EUDEC (Communauté Européenne pour l’Education Démocratique) à Copenhague en 2014, il devient évident pour moi que je souhaite mettre mes compétences et ma flamme ardente au service d’une telle école.

Seulement il n’en existe quasiment aucune en France ! Qu’à cela ne tienne, il suffit d’en créer une… ce que je décide de faire en 2015, sur le modèle de la Sudbury Valley School aux Etats-Unis. L'Ecole Dynamique est un rêve maintenant devenu réalité en France. C'est un lieu où les enfants sont heureux de venir vivre leur vie en communauté et où les membres du personnel sont heureux de venir travailler.

Dans le monde d'aujourd'hui, où le "bahut" et le "boulot" sont habituellement considérés comme une contrainte à laquelle on doit se soumettre, l’Ecole Dynamique offre à tous les conditions optimales de réalisation de soi grâce à un lieu où l'on travaille dans la liberté, la passion et le bonheur.

Cerise sur le gâteau, en plus d'être passionné par ce que je fais, je continue moi-même mes apprentissages de vie et des vertus nécessaires à la construction harmonieuse d’un tel lieu, en particulier la patience, l'humilité, la prudence et la bienveillance à tout moment, jusqu'au plus haut niveau d’exigence de soi. Cette école est pour moi le cadre idéal qui me permet de continuer l'évolution de ma propre conscience d’être.

Categories:      

Merci à nos parrains et marraines

Toute l'équipe de bénévoles engagés

Google Traduction »
X