Favoris Imprimer l'annonce Ajouter aux favoris Sauver l'annonce en PDF

MATTHIEU RICARD

5.00
  1. Accueil
  2. »
  3. 1ERE EMPREINTE
  4. »
  5. PARRAINS-MARRAINES
  6. » MATTHIEU RICARD
Description:

Matthieu Ricard,  fils du philosophe français Jean-François Revel et de l'artiste peintre Yahne Le Toumelin, est moine bouddhiste, auteur de livres, traducteur et photographe. Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire en 1972.

Matthieu Ricard est l'auteur de plusieurs livres dont "Le moine et le philosophe" (un dialogue avec son père Jean-François Revel), "Plaidoyer pour le bonheur", "L'art de la méditation", "L'infini dans la paume de la main" (un dialogue avec l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan), "Plaidoyer pour l'altruisme" et "Plaidoyer pour les animaux".
Ses livres ont été traduits dans plus de vingt langues.

L'intégralité des droits d'auteurs de Matthieu Ricard ainsi que les bénéfices de ses conférences et de la vente de ses photos sont dédiés à l'association humanitaire qu'il a créée, Karuna-Shechen.

Fondée sur la vision de « compassion en action », Karuna-Shechen a développé plus de 130 projets éducatifs, médicaux, et sociaux dans la région himalayenne au bénéfice des populations les plus déshéritées.

Categories:   

Merci à nos parrains et marraines

Toute l'équipe de bénévoles engagés

Google Traduction »
X