Sélectionner une page

Favoris Imprimer l'annonce Ajouter aux favoris Sauver l'annonce en PDF

Luc Templier

  1. Accueil
  2. »
  3. 1ERE EMPREINTE
  4. » Luc Templier
Description:

Luc Templier est un écrivain, plasticien et calligraphe français né à Corbeil-Essonnes en 1954.

Il est licencié en Arts plastiques et sciences de l'Art de l'Université Paris I. Il vit en Belgique depuis plus de vingt ans près de Marche-en-Famenne. Il a été tour à tour comédien, metteur en scène, directeur d'une agence de publicité, puis Conservateur du Musée de la Famenne.

Il est chercheur en calligraphie et travaille sur la notion de « biographie imaginaire ». Il se dit également copiste, adepte de l'« archéologie contemporaine », lorsqu'il calligraphie des livres entiers sur de petits feuillets. Son travail est soutenu par de nombreuses expositions et des stages qu'il anime sur la créativité et l'écriture. Ses ouvrages de calligraphie font référence.

Son roman, "Le Maître de Waha", raconte le destin d'un sculpteur en 1500, dans une ville fortifiée.  Le livre a été unanimement salué par la presse.  Un ouvrage qui exalte l'Art; une quête acharnée, poignante de sérénité; "Un hymne à l'amour et à l'espérance."

"N'est-ce pas à force d'être froissés que nous devenons plus souples."

Son dernier livre, "L'Art de Vivre", est une collection de 52 lettres que s'échangent un "Maître" et un élève artiste, qui abordent nombre de thèmes brûlants, de questions universelles, et offrent des clés de sérénité dans la pratique assidue d'un Art de Vivre.

"La vie ne prend toute sa dimension que si elle se danse comme un Art."

Luc Templier a reçu, en 2012, le prix Godefroid Culture récompensant l'ensemble de son travail artistique.

Categories:      

Merci à nos parrains et marraines

Toute l'équipe de bénévoles engagés

Google Traduction »
X