Sélectionner une page

Favoris Imprimer l'annonce Ajouter aux favoris Sauver l'annonce en PDF

Jean-Marc Fortané

  1. Accueil
  2. »
  3. 1ERE EMPREINTE
  4. » Jean-Marc Fortané
Description:

Soigner les hommes pour améliorer la condition animale et préserver l’environnement

Issu de la génération « Daktari », cette émission m’a motivé pour devenir vétérinaire. Je m’associe pour créer une clinique vétérinaire dans laquelle nous donnons priorité au développement d’une médecine préventive associée à la médecine thérapeutique traditionnelle.

Mon envie d’entreprendre me pousse à réaliser un projet immobilier d’aide à la création et au développement de petites entreprises dont j’assure la gestion aujourd’hui. Une cinquantaine de personnes travaillent sur le site et une vingtaine de professions y sont représentées.

Intéressé par l’architecture et l’urbanisme, je crée avec un collectif de citoyens l’Association pour une Urbanisation Concertée (AUC), dont ils souhaitent que je prenne la présidence.

Je me lance également dans la course à pied en montagne. Très vite, je prends des responsabilités dans le club local de course à pied et je boucle mon premier ultra trail , l’Ultra Trail du Mont Blanc. ( 170 kilomètres et 10.000 mètres de dénivelé positif à parcourir en 46 H maximum)

Exaspéré depuis des années par de nombreuses décisions prises par nos dirigeants élus et prenant conscience à l’occasion des élections européennes de 2014 du danger de la montée des nationalismes et des populismes en Europe, je réunis des amis pour initier le Mouvement des Transmetteurs Réunis Français (MTRF).

Je publie la trilogie Le CERFAN Droit dans l’iceberg ou changer de cap ? afin de participer au réveil de mes concitoyens et de reprendre les rênes de notre avenir.

Je ne me résous pas à rester passif devant tous les problèmes que nous créons et que nous rejetons sur les générations futures. Mes réflexions m’ont amené à comprendre que nous ne pouvons pas sortir d’une crise économique et sociale avec des raisonnements conformes aux idées d’aujourd’hui. Très vite,  je comprends qu’il faut faire de la politique autrement, sous peine de voir se développer à court terme de graves conflits sous différentes formes.

Je cesse mon activité vétérinaire et je me porte candidat à l’élection d’une équipe présidentielle française pour 2017 grâce à Laprimaire.org, pour partager mes expériences et mes analyses avec d’autres personnes.

Categories:      

Merci à nos parrains et marraines

Toute l'équipe de bénévoles engagés

Google Traduction »
X