Sélectionner une page

Favoris Imprimer l'annonce Ajouter aux favoris Sauver l'annonce en PDF

Frédérique Pichard

  1. Accueil
  2. »
  3. 1ERE EMPREINTE
  4. » Frédérique Pichard
Description:

"Danseuse, accompagnatrice de voyages, maman de 3 enfants, relaxologue en visualisation créatrice pour enfants et adolescents, naturopathe, passionnée par le monde de l'énergie et des vibrations, c'est tout naturellement que Frédérique accompagne les individus sur le chemin de l'épanouissement personnel à travers les soins énergétiques combinés aux élixirs floraux et animaux, mais aussi en enseignant la gestion intelligente et intuitive des émotions et la relaxation.

Tout ceci favorisant la présence à soi-même, aux autres et au monde.

En 2004, suite à sa rencontre avec Dony, dauphin Ambassadeur, Frédérique fonde l'Institut Dony qui a pour vocation la protection et l'étude de ces dauphins qui s'approchent au plus près des humains, afin de faciliter la communication inter-espèces.

C'est également un espace qui fédère scientifiques, chercheurs, penseurs, journalistes, artistes, thérapeutes, entrepreneurs et passionnés autour du message des dauphins et des actions écologiques à entreprendre ensemble pour le plus grand bien de tous et notamment pour celui du peuple des mers. Sensibiliser petits et grands à la beauté, à la protection et à l'écoute de tous les peuples de la Terre, tel est le leitmotiv de Frédérique.
Elle organise ainsi des voyages à la rencontre des dauphins et des stages en lien avec l'énergie de guérison des cétacés ; elle intervient en milieu scolaire, écrit et publie en 2010 sa propre histoire "Dauphins Ambassadeurs, messagers de la Mer" avec la participation de Claude Thomas, qui sera adaptée en version cinématographique et diffusée sur Arte en juillet 2011.
Nous la retrouvons également aux côtés de sa fille Adélie et de Dony dans le documentaire "Le plus beau pays du monde opus 2" diffusé sur France 2 le 25 décembre 2016 ; une Mère-Veilleuse ode à la vie et aux animaux peuplant le territoire français.
Toujours dans l'esprit de partage des connaissances, elle participe à l'écriture de livres collectifs traitant de l'intelligence animale tels que "Dolphin and whale for ever" avec Debbie Takara Shelor paru en 2014 et "L'animal est l'avenir de l'homme" avec Yolaine de la Bigne, qui vient de paraître.
Categories:      
site web:

Merci à nos parrains et marraines

Toute l'équipe de bénévoles engagés

Google Traduction »
X