Sélectionner une page

Favoris Imprimer l'annonce Ajouter aux favoris Sauver l'annonce en PDF

Eric Le Gal

  1. Accueil
  2. »
  3. 1ERE EMPREINTE
  4. » Eric Le Gal
Description:

Après 10 années d’une vie professionnelle intense, j'ai pris conscience que je ne vivais pas sereinement et pleinement ma vie et souhaitais repenser quelle est la place de l’humain dans la société occidentale.

Après plusieurs voyages en Inde, au Népal et au Bhoutan, je suis devenu disciple de Denys Rinpoché et Chögyal Namkhaï Norbu et ai suivi régulièrement leurs enseignements et en 2009, j'ai décidé de m’installer à l’Institut Karma Ling en Savoie pour étudier et pratiquer l’enseignement du Bouddha tout en œuvrant bénévolement à plusieurs missions au sein de la communauté.

De 2011 à 2014, j'ai effectué la traditionnelle retraite de trois ans et trois mois de la lignée Shangpa Kagyü du bouddhisme tibétain sous la direction de Denys Rinpoché.

Devenu Lama de la lignée Shangpa et membre du réseau Altruistic Open Mindfulness, j'enseigne la pleine présence dans un contexte non-confessionnel en mettant l’accent sur la reconnaissance de l’ouverture du cœur et de l’esprit comme un état naturel primordial et spontané.

Ma connaissance approfondie de la philosophie bouddhiste et ma longue pratique de la méditation en retraite nourrissent la qualité, la clarté et la précision de ce que je transmets.

Parallèlement, je me suis formé à la Communication Non Violente et je prépare le Master Consulting and Coaching for Change à l'INSEAD.

En 2015, est né le projet Ekwanim Management, un cabinet de consulting et de coaching dont le but est de promouvoir le bonheur au travail, créer des leaders humanistes et empathiques, insuffler une certaine sagesse en développant l’idée de l’entreprise humaniste et de la paix économique.

Categories:      
site web:

Merci à nos parrains et marraines

Toute l'équipe de bénévoles engagés

Google Traduction »
X