Favoris Imprimer l'annonce Ajouter aux favoris Sauver l'annonce en PDF

Catherine Delforge

  1. Accueil
  2. »
  3. 1ERE EMPREINTE
  4. » Catherine Delforge
Description:

Catherine Delforge, née en 1969, était déjà praticienne en massage avant d'être formée au massage ayurvédique et à l’Ayurvéda (e.a.) par John Marchand et à l'IEEV. Elle est aussi herboriste et phytothérapeute.

Ses passions s’articulent autour plusieurs axes : le massage, la cuisine et la nutrition, les remèdes traditionnels par les plantes et plantes sauvages, la purification et la spiritualité.

En 2001, afin de parfaire ses connaissances sur le bon usage des plantes médicinales, Catherine effectue une formation professionnelle en herboristerie. Durant plusieurs années, elle travaille dans une herboristerie traditionnelle et se perfectionne également en aromathérapie et phytothérapie.

En 1994, Catherine s’initie au massage sensitif belge et poursuit par la formation et la pratique professionnelle. Quelques années plus tard, elle découvre le massage indien. Séduite par sa dynamique et sa dimension spirituelle, elle souhaite en savoir plus sur l’Ayurvéda.
Déjà gourmande et "gourmette" :-), c’est à cette époque qu’elle rencontre John Marchand et les très gastronomiques et néanmoins diététiques stages de cuisine végétarienne qu’il propose. Suivront ensuite et en toute logique la formation en massage ayurvédique et la formation professionnelle en Ayurvéda.

Sa collaboration avec John Marchand a commencé en 2001 par l’organisation de formations en Ayurvéda et se poursuit encore aujourd’hui dans le cadre de l'école de formation Yoga & Ayurveda Health pour les associations YAH et Curcuma-France.
En plus des consultations en massage ayurvédique et conseils en nutrition et alimentation, Catherine associe son savoir-faire culinaire et sa connaissance des herbes lors de séjours de ressourcement.

Categories:      
site web:

Merci à nos parrains et marraines

Merci à nos partenaires et sponsors

Toute l'équipe de bénévoles engagés

X