Favoris Imprimer l'annonce Ajouter aux favoris Sauver l'annonce en PDF

Bénédicte Charpentier

  1. Accueil
  2. »
  3. 1ERE EMPREINTE
  4. » Bénédicte Charpentier
Adresse:
30 rue du Miroir., Europe 21150
Description:

Peintre sculpteure ayant commencé par le dessin et l’art de la médaille aux Beaux-Arts de Paris, Bénédicte Charpentier est l’auteure de 3 ouvrages édités « Un Potentiel Infini », « La créativité clé de l’évolution, sois ce que tu es, matière et lumière » et « Les Trois Énergies ».

Dans ses livres, Bénédicte nous confie les expériences que l’art lui a permis de vivre :

« Par l’encre de chine, le travail en noir et blanc m’a enseigné l’importance du vide, cet espace différent, révélateur, lumineux aussi. La magie des couleurs et leur énergie m’ont offert des informations sur l’univers, sur la Vie. Tant de correspondances trouvaient leur place. Lorsque je sculpte et que je modèle la terre, celle-ci me parle.

Ce qui s’offre à moi lorsque je créée et que l’œuvre m’informe, la nature me le confirme ; quel merveilleux « présent » !

Tous ces éléments m’animent et brûlent en moi ; ils me parlent de l’Invisible, invisible part en soi mais essentielle. Le visible est vivant lorsque l’invisible est manifesté. L’Art permet cela.

À travers cette matière enseignante, la lumière s’est imposée, puissante, vibrante, sans mesure. Dans ces moments de grâce, elle vient me dire : tout est UN, tout est énergie et nous en sommes porteurs.

D’étapes en passages, intégrer ces énergies permet de vivre un équilibre entre l’ombre et la lumière, tout en se verticalisant de l’ombre à la lumière.

Je m’émerveille de toutes ces expériences ; il est bien sûr impossible de garder cela pour soi. Transmettre est vital ; d’où la mise en place de cette méthode que j’ai créée il y a 30 ans et que je partage avec une Joie infinie ».

Depuis son atelier au cœur de la petite commune d’Alise-Sainte-Reine - plus connue sous le nom d’Alésia - en Bourgogne, Bénédicte se laisse inspirer par le soleil, le ciel, la terre, le vert et l’eau, les passants, les rencontres et aussi par son propre cosmos intérieur, pour laisser jaillir au travers de ses œuvres l’extraordinaire puissance de la lumière, des couleurs et de leur énergie.

Categories:      

Merci à nos parrains et marraines

Merci à nos partenaires et sponsors

Toute l'équipe de bénévoles engagés

X