Naturaliste, Bernard De Wetter dédie sa vie à la conservation de la nature aux quatre coins du monde.

Il est l’auteur de très nombreux ouvrages sur le tourisme d’observation de la nature, l’écovolontariat, les espèces animales menacées…

En 2010, son livre Le mystère lynx. Quand le lynx réapparaît en Ardenne… a reçu le prix Jacques Lacroix (Prix de l’Académie française)

Actuellement, il  consacre l’essentiel de ses activités professionnelles au développement de l’écotourisme et souhaite sensibiliser les tour opérateurs ainsi que les voyageurs aux cruelles dérives du tourisme de masse lié aux éléphants.


C’est donc tout naturellement que nous avons rencontré Bernard en début d’année.  Son projet est le pendant occidental de Baan Wassanna.  

Il est essentiel d’oeuvrer à la source du tourisme occidental et de mettre en avant les lieux sûrs pour les éléphants.  En effet, s’il est important de sensibiliser les acteurs du tourisme à éviter les camps touristiques traditionnels, il est tout aussi important de sensibiliser à leurs alternatives éthiques.

Vous souhaitez aider Bernard à mener cette noble mission à bien ? Vous pouvez, grâce à vos souscriptions, participer au financement collectif de son ouvrage Les dieux humiliés.

Nous vous en reparlerons très bientôt…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string pvVim7 to the field below:

Agenda des 108

X