Depuis sa création en 1993, l’association Les Clichés de l’Aventure a pour objectif de promouvoir la photographie autour d’évènements artistiques comme des expositions et l’édition d’ouvrages.

« Impressions Malgaches », « Ocritudes », « Les Charbonniers du Fleuve Rouge », « Des éléphants et des Hommes », « Enfances », « Féminin plurielles » sont autant d’évènements qui ont vu le jour durant ces deux dernières décennies autour des travaux du photographe Jean-François Mutzig, présentés dans de grands festivals.

Depuis 2012, l’association développe des activités de formation à la photographie en direction de stagiaires en France et à l’étranger et, plus récemment, en direction de jeunes publics scolaires et de centres aérés.

Le reportage de Jean-François sur les éléphants et le débardage des bois précieux en Birmanie a remporté le prix spécial du jury « Days Japan International Photojournalism Awards 2017 ».

L’association Les Clichés de l’Aventure expose en ce moment et finalise un livre de photos sur l’éléphant.

Il se propose de verser un pourcentage des ventes au projet Baan Wassanna.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite….

L’exposition « Des éléphants et des hommes » réalisée par le photographe Jean-François Mutzig sous l’égide des « Clichés de l’Aventure » est présentée à Sisteron à la galerie « Domnine » du 16 juin au 30 juillet 2017.

http://www.facebook.com/lesclichesdelaventure

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string TKahOO to the field below:

Agenda des 108

X