Depuis sa création en 1993, l’association Les Clichés de l’Aventure a pour objectif de promouvoir la photographie autour d’évènements artistiques comme des expositions et l’édition d’ouvrages.

« Impressions Malgaches », « Ocritudes », « Les Charbonniers du Fleuve Rouge », « Des éléphants et des Hommes », « Enfances », « Féminin plurielles » sont autant d’évènements qui ont vu le jour durant ces deux dernières décennies autour des travaux du photographe Jean-François Mutzig, présentés dans de grands festivals.

Depuis 2012, l’association développe des activités de formation à la photographie en direction de stagiaires en France et à l’étranger et, plus récemment, en direction de jeunes publics scolaires et de centres aérés.

Le reportage de Jean-François sur les éléphants et le débardage des bois précieux en Birmanie a remporté le prix spécial du jury « Days Japan International Photojournalism Awards 2017 ».

L’association Les Clichés de l’Aventure expose en ce moment et finalise un livre de photos sur l’éléphant.

Il se propose de verser 1 € par livre vendu au projet Baan Wassanna.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite….

L’exposition « Des éléphants et des hommes » réalisée par le photographe Jean-François Mutzig sous l’égide des « Clichés de l’Aventure » est présentée à Sisteron à la galerie « Domnine » du 16 juin au 30 juillet 2017.

http://www.facebook.com/lesclichesdelaventure

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Y7ifGd to the field below:

Agenda des 108

No events available.

X