Les pays européens sont en train d’interdire les animaux sauvages dans les cirques. A l’heure actuelle, à travers l’Europe, les cirques abritent plus de 100 éléphants. Renvoyer ceux-ci dans leurs pays d’origine n’est pas toujours une option réaliste.

Anciens soigneurs au zoo d’Anvers, Sofie Goetghebeur et Tony Verhulst se sont donc lancé dans un beau projet : créer en France une maison de retraite où les éléphants libérés des cirques pourront couler des jours paisibles.

A Elephant Haven, dans le Limousin, les pachydermes pourront évoluer librement et se reposer dans des hangars chauffés pendant l’hiver.

« Nous souhaitons que, contrairement à leur vie d’avant, ils puissent avoir suffisamment d’espace pour s’isoler des autres et être tranquilles », disent-ils.

« Nous espérons pouvoir développer à terme un travail de sensibilisation et de découverte avec les scolaires et les particuliers, mais nous avons pensé notre projet de telle sorte que les gens puissent voir les éléphants évoluer sans les déranger », souligne Tony.

En ce moment, les travaux battent leur plein, comme à Baan Wassanna…

Pour contacter Tony et Sofie : http://www.elephanthaven.com/fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 8GweKp to the field below:

Google Traduction »
X