Loka Shanti : Pour une Alliance Nouvelle entre l’Homme, l’Animal et la Nature

La raison d’être de Loka Shanti A.S.B.L : créer – insuffler – soutenir des actions de PAIX sur le monde.

« Loka Shanti », littéralement  « PAIX sur le monde » oeuvre pour l’avènement d’un nouveau paradigme de société basé sur les valeurs suivantes : l’interdépendance homme-animal-nature, l’autocompassion, la compassion universelle et la solidarité entre les êtres.  Rendre à ces Gardiens de la Terre-Mère que sont les éléphants leur dignité est le moteur premier de notre action. 

Loka Shanti se donne pour mission de :

  • créer et promouvoir des actions évolutives individuelles et collectives
  • insuffler un changement de conscience multidimensionnel dans la vie quotidienne pour plus de paix et d’harmonie entre les êtres vivants de tous les règnes.
  • soutenir des projets humanitaires et/ou visant à une alliance nouvelle entre l’humain, l’animal et la planète

« 108 Empreintes » est la bannière sous laquelle oeuvre Loka Shanti.  C’est le symbole vivant d’une marche évolutive se concrétisant par la co-création de festivals web et autres événements ayant pour objectif de contribuer à la sauvegarde du Vivant :

– en touchant les coeurs et les âmes,
– en proposant des ouvertures de conscience,
– en suscitant des actions contributives, tant individuelles que collectives

Les bénéfices des festivals organisés par Loka Shanti asbl* sont redistribués entièrement à des projets (Empreintes) visant à promouvoir l’Alliance Nouvelle entre l’homme, l’animal et la nature.

Le projet Baan Wassanna, la création d’un lieu sûr pour les éléphants de Thaïlande, transformé en sauvetage du Ganeshapark de l’expropriation et l’achat d’une éléphante, fut la première Empreinte ayant bénéficié du soutien de Loka Shanti asbl en 2017. L’asbl s’est désolidarisé de ce projet en janvier 2018.

Loka Shanti a soutenu en mars 2018, une deuxième Empreinte :  « Les Dieux Humiliés ».

« Les Dieux Humiliés » est une campagne de sensibilisation à la terrible face cachée de l’industrie du tourisme lié aux éléphants en Asie.  Le livre du même nom a été écrit par Bernard De Wetter, naturaliste de renommée internationale. Ces deux supports de communication permettront aux acteurs du tourisme de proposer des circuits éthiques et aux voyageurs de faire un choix en conscience.
Un projet similaire est à l’étude pour la condition de vie des éléphants d’Inde.

Actuellement, nous soutenons Baan Mama, la création d’un centre d’accueil d’éléphants âgés, malades ou fatigués en Thaïlande.

Le nombre 108 s’est imposé de lui-même par sa résonance sacrée.

*association sans but lucratif équivalent belge d’un association de loi 1901

X