Après avoir commencé par nettoyer bénévolement des rivières de sa région alors qu’elle était au chômage, Ann-Laure Furnelle a créé l’association sans but lucratif « Aer Aqua Terra ».

Cette asbl a pour objet l’assainissement de tous les sites pollués, y compris les rivières, par les déchets, à des fins écologiques, sociales et économiques.

Elle a également pour objet la sensibilisation et l’information par des conférences suivies d’actions sur le terrain, avec des établissements scolaires, services publics ou sociétés privées…

Ann-Laure nous dit :

 

« Chacun a sa part de responsabilités par rapport à l’environnement. Il est urgent d’agir, car c’est l’avenir de nos enfants qui se joue dès aujourd’hui. »

 

 

Pour plus d’informations :

Eh oui, la pollution est « Notre Affaire à Tous » …

Cette association, dont nous a parlé Valérie Cabanes, se bat pour faire évoluer la législation afin que soit reconnu le crime d’écocide.

Avec France Libertés, elle organise à Paris un colloque le 3 novembre prochain.

« Rejoignez le mouvement mondial pour la justice climatique, avec de nombreux et excellents juristes français et internationaux ainsi que de nombreux mouvements portant des recours climat dans le monde ! »

 

 

Pour plus d’informations :

Deux belles initiatives, parmi tant d’autres…

Nous, que pouvons-nous faire en tant que consomm’acteurs du changement ?

Choisir les grands conditionnements, utiliser des sacs en tissu, des bocaux… pour limiter au maximum les déchets lorsque nous faisons des courses.


Un peu partout, fleurissent des magasins « objectif zéro déchet » qui proposent des produits en vrac.

 

Tentez l’aventure, votre épicier, votre maraîcher se réjouira de ne pas devoir utiliser de sacs en papier, ou en plastique lorsque vous débarquerez chez lui 😉

Agenda des 108

No events available.

X