Contribuez à l'essor de BAAN WASSANNA, un lieu sûr pour les éléphants et un nouvel art de vivre ensemble

Au nom de François Collier, porteur du projet Baan Wassanna, de Wen qui a inspiré le projet à François et de tous les éléphants domestiqués de Thaïlande, nous vous remercions d’avance pour votre don.

Nous avons créé en mai 2017, le Festival des « 108 Empreintes sur la Terre-Mère » en vue de collecter des fonds pour la concrétisation du projet BAAN WASSANNA, en Thaïlande. Ce projet est une extension du GANESHAPARK, « un lieu sûr » pour les éléphants, créé par François Collier, un Français tombé amoureux de Wassanna et qui consacre sa vie aux pachydermes.

Le projet BAAN WASSANNA prévoit :

  • La libération de l’éléphante Wassanna et ses amies, emprisonnées dans des camps non éthiques
  • La création d’une école de jeunes mahouts pour la transmission d’approches éducatives douces ;
  • L’achat d’un parc sur les bords de la rivière Kwaï (proche de Kanchanaburi) pour l’accueil de petits groupes de touristes conscients et responsables qui accompagneront les mahouts et les éléphants. Partage au cours de la promenade, de la baignade, de la nourriture, échanges dans une relation respectueuse de découverte authentique ;
  • L’organisation du volontariat pour l’aide à la gestion de la vie du camp ;
  • La plantation d’une bananeraie indispensable pour la nourriture des éléphants à la saison sèche (un éléphant mange en moyenne 300 kg de végétal par jour)
  • La fabrication d’un système de recyclage des excréments d’éléphants en papier
  • La construction de l’ensemble des infrastructures nécessaires au fonctionnement du centre ;
  • L’achat d’autres éléphants recueillis dans des camps traditionnels ;
  • L’essor de l’éléphant-thérapie à Ganeshapark.  L’accompagnement de publics fragilisés (personnes malvoyantes, autistes, avec un handicap physique…) en partenariat avec des éléphantes co-thérapeutes.

Comme vous pouvez le constater,  BAAN WASSANNA n’est pas qu’un projet de « sauvetage d’animaux » mais bien un projet de société impulsant une nouvelle manière de VIVRE ENSEMBLE, humains et animaux, sur et avec la planète.

« L’objectif à terme est de transformer radicalement la condition des éléphants domestiques dans toute l’Asie. »
François Collier, Fondateur de Ganeshapark.

 

Contribuez à ce beau projet tout en devenant le changement que vous voulez voir dans le monde grâce aux coffrets évolutifs proposés en cadeau de vos dons.


En vous remerciant d’avance,

Isabelle & Grégory pour toute l’équipe des bénévoles des 108 Empreintes

A PARTIR DE 300 €
ou 3x100 €

X